Divers

50 NUANCES DE GREY –> LE FILM

Qui n’a pas entendu parler du film de la rentrée 2015 ? Le film prévu pour la Saint Valentin ? Le film adapté des romans d’EL James ?

Le film 50 nuances de Grey ?

Oui, tout le monde a dû en entendre parler même si on ne s’y est pas attardé. En tout cas je l’ai très attendu car dès que j’ai su que les romans seraient adaptés au cinéma j’avais qu’une hâte c’était de les voir ! Donc voici ce que je pense du 1er volet.

Synopsis d’allo ciné.

L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Voici la bande annonce.

Quand on ne connait pas la trilogie 50 nuances de Grey, honnêtement le synopsis ne donne pas vraiment envie et fait penser à un film pornographique, fort heureusement il est loin d’être interdit au moins de 18 ans.

Pour avoir vu le film deux fois (la première avec une amie et nos mères et la seconde entre copines) je peux vous dire que si vous attendez à retrouver tous les passages du livre, vous allez être déçu.

Le film dure 2h05 et on ne voit pas du tout le temps passer. Il y’a pleins de passages manquants mais si on devait tout reprendre il durerait au moins 6 heures mais les principales scènes sont relativement bien représentées.

Le rôle d’Anastasia est très bien joué par Dakota Johnson, il lui va tellement bien. Pour ce qui est de Christian, interprété par le charmant Jamie Dornan, je trouve que parfois il manque un petit truc, un coté plus sérieux, secret, méfiant… mais on ne peut pas tout avoir.

En tout cas j’ai beaucoup aimé le film, mais le petit point négatif c’est la traduction car certaines répliques font peur comme le « oh my god » en anglais transformé en « oh putain » en français et venant de la jolie Anastasia ça fait un peu cru !

Sinon j’ai trois petits passages préférés dans ce film,

  1. La scène de l’ascenseur qui est bien évidemment ce qu’on attendait toutes. Cette tension, cette attirance… Bref ce moment est bien représenté pour moi.
  2. Celui où elle fait la queue pour une petite pause pipi en téléphonant à Christian Grey ! C’est vraiment un passage très drôle.
  3. Où Christian s’apprête à « s’occuper » d’Anastasia et où sa mère débarque et elle lui dit en rigolant, ‘j’suis à poils » c’est également assez drôle.

Après, je sais que les avis divergent que beaucoup ne sont pas content mais il faut s’y faire car notre imagination est unique, on ne peut pas demander à une réalisatrice de le faire exactement comme on le voudrait c’est impossible il y’aura toujours des personnes déçues en tout cas ce n’est pas mon genre et j’attends impatiemment le second volet ! Mais je sais déjà que je vais le regarder encore et encore 😉

Et toi qu’en as tu pensé ?

 *

Publicités

Une réflexion au sujet de « 50 NUANCES DE GREY –> LE FILM »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s