Divers

Salon ID Créatives à Lille du 3 au 6 octobre 2013

Le salon ID Créatives a ouvert ses portes à Lille du 3 au 6 octobre 2013 et j’en ai profité pour y aller…

Comme d’habitude dès que je m’y rends, je prends le soin d’imprimer un bon de réduction d’1.5€ pour réduire le prix de l’entrée qui est à 7€ mais cette année j’ai eu la chance de gagner mon entrée grâce au Furet Du Nord qui organisait un mini concours. En général je n’ai jamais de chance mais j’ai quand même tenté et là j’ai été sélectionnée donc youpi 5.50€ d’économisé et à moi le salon 🙂

Avant de m’y rendre j’avais déjà repéré les ateliers auxquels j’allais assister. Et oui, une fois à l’intérieur c’est la course, il faut se dépêcher et réserver sa place dès le matin pour assister gratuitement à un atelier. (Attention certains sont payants !)

En y allant j’avais prévu d’en faire 5 mais tout compte fait j’en ai fait 4 ! Manque de temps…. 😦

Voici les 4 ateliers :

  1. CARTONNAGE « LE PORTE-LETTRES »
  2. PETIT MAIS COSTO
  3. COUTURE : MOUCH TIN NEZ !
  4. DECOPATCH

  • CARTONNAGE « LE PORTE-LETTRES » de 10h30 à 13h00

???????????????????????????????

Ce porte-lettres ouvert des deux côtés permet de ranger des documents de toutes les tailles. Dans cet atelier, vous aborderez le travail des plats en oblique.

C’est effectivement ce que j’ai fait. On ne croirait pas comme ça mais ce n’est pas facile et c’est hyper long ! 2h30 pour faire un porte-lettres ! Dingue non ?

Mais bon c’était sympa et en plus on m’a interviewée pendant que je travaillais 😉

  • PETIT MAIS COSTO de 13h00 à 14h00 et 14h30 à 16h30

ARCHICARTONPHOTOS%20CANDYCE%20137

Création d’un pouf ou tabouret en carton brut.

Là c’était une découverte ! Mais d’une durée à me rendre anorexique ! J’ai beaucoup aimé c’était sympa à faire et il fallait que je comprenne comment on pouvait faire un tabouret en carton.

En tout cas mon tabouret peut supporter jusqu’à 100 kilos voire plus et sachant que ce n’est que du carton ça me rend toujours autant perplexe ! Je testerais tout ça en fin de grossesse 🙂

  • COUTURE : MOUCH TIN NEZ ! de 10h00 à 18h00 (atelier de 30 minutes)

MON%20BAR%20A%20COUTURE1

Avec l’hiver qui approche, venez confectionner pour vous ou pour offrir, un étui à mouchoirs personnalisé.

Loin de là d’être compliqué à faire. Il ne faut pas plus de 30 minutes pour réaliser un étui à mouchoirs surtout pour les débutants. En tout cas j’ai adoré et je pense que j’en ferais un autre quand j’aurais le temps.

  • DECOPATCH

abcd

Venez apprendre à réaliser des oeuvres en décopatch!

Cet atelier était très intéressant car il m’a permis de découvrir une façon simple de décorer mon tabouret en carton brut. Je n’étais pas très appliquée sur le fond mais il fallait que je sache comment faire…. Donc j’ai décoré une boule de sapin en carton brut.

Voici les petites photos de mes œuvres 😉

01

Mon porte-lettres

002

006

Mon tabouret en forme de cœur

02

Mon étui à mouchoirs

03

Ma boule de sapin

Sinon, sur le salon il y’a de quoi partir les bras chargés mais j’ai été raisonnable c’est à dire que j’ai acheté deux-trois trucs à des prix attractifs.

Des tampons, rubans, boutons, un cœur en carton brut et colle et papier DECOPATCH.

04

—-

A part ça c’est un salon dont je ne me lasserais pas, il y’a toujours des trucs à découvrir… Je sais déjà que l’année prochaine j’y serais 😉 Et vous avez-vous déjà été à ce genre de salon ?

*

Laisser un commentaire

