Lecture

Toi contre moi de Jenny Downham

CVT_Toi-contre-moi_5255

Toi contre de moi de Jenny Downham, je l’ai lu pour vous.

Avant la lecture…

Un regard sur la page de garde, la lecture du synopsis, voilà les deux choses qui m’ont donnés envie d’acheter ce livre.

Lisez le synopsis ci-dessous et dites-moi s’il ne vous aurez pas autant tenté qu’à moi.

Synopsis :

Mikey McKenzie et Ellie Parker sont amoureux. Elle a 16 ans, lui 18. C’est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Elle, issue d’un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses examens. Lui, habitué des services sociaux, travaille pour soutenir sa famille et s’inquiète pour sa soeur, cloitrée à la maison depuis qu’elle a été violée par un lycéen des beaux quartiers. L’ennemi de Mickey. Le frère d’Ellie.

Ce qui m’a interpellé d’autant plus c’est ce qu’il était noté : »L’un des livres les plus puissants de sa génération. Même après l’avoir terminé, il nous poursuit encore. (…) Le roman de Jenny Downham renverse tous les autres livres sur son passage ». Sugarscape

Pendant la lecture…

Au début, je lisais un chapitre avant de me coucher et voilà qu’est arrivé le weekend et j’ai commencé à dévorer les pages. On s’attache très vite aux différents personnages d’autant plus qu’ils ne sont pas nombreux. J’étais accro, à chaque chapitre j’avais envie de savoir la suite mais je m’efforçais de ne pas trop lire de peur de le terminer trop rapidement.

—-

Après la lecture…

Euh…. Dis Jenny, ça ne te dirait pas de faire une suite ? Non mais juste pour me faire plaisir ? Allez STP !

—–

Ce que j’en pense ?

Ce livre m’a cloué le bec ! Je ne vous dirais pas comment il se termine mais je vais vous poser une petite question.

Que feriez-vous en tant que sœur et témoin principal du viol de la sœur de votre petit ami ? Seriez-vous prête à dénoncer votre frère quitte à vous mettre votre famille à dos ou alors le contraire et la préserver en ne disant rien ?

Ce livre fait réfléchir ! Connaissant la fin de l’histoire, je peux vous dire que vous méditerez dessus.

Sinon, je reste sur ma faim car je veux savoir ce qu’il adviendra des différents personnages. J’ai tellement de questions, tellement envie de connaître la suite qui n’existe malheureusement pas à mon grand regret (je pense).

En tout cas, je ne suis pas du genre à être autant captivée par un livre et je n’en compte pas des tonnes qui méritent ma révérence mais celui là je vous le conseille, vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

PS : Pour info, je ne fais pas de résumé… Peut-être un jour…

*

Une réflexion au sujet de « Toi contre moi de Jenny Downham »

Laisser un commentaire

