Divers

Moi, enceinte, Future Maman, Maman ! #1

Bon, ce n’est plus un secret et ayant fait la première échographie qui confirmait que tout allait bien j’ai enfin pu dire à beaucoup de monde que j’étais enceinte.

Ca peut choquer certaines personnes qui me connaissent car je n’ai jamais voulu d’enfants. En fait je déteste les enfants LOL.

Ma mère m’a dit que pour elle c’était la même chose mais qu’avec mon frère et moi c’était différent car nous étions ses enfants ! Et nous le sommes toujours 🙂

Pourquoi je déteste les enfants ? C’est simple, ça pleure enfin hurle, c’est un peu une corvée au début on a plus de sommeil… et puis quand ça grandit j’ai rien à leur dire donc j’évite les enfants au maximum.

Et je trouve ça hyper égoïste d’en faire !  En gros, on met un enfant au monde on est content mais le pauvre il faudra lui dire « Bienvenue sur Terre ! Profites de la vie car tu vas mourir » Non mais où allons nous ?

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup prévoir les choses à l’avance ! Si je pouvais lire l’avenir je serais la plus chanceuse et la plus heureuse. J’anticipe peut-être un peu trop…

Mais malgré tout ce que je pense des enfants je serais comme ma mère je pense, une mère qui aimera ses enfants enfin un pour le moment c’est déjà bien 🙂

Je pense qu’il était plus ou moins temps avec mon homme qu’on devienne parents. On est ensemble depuis plus de 8 ans nous avons les clefs de notre maison mi-octobre que nous avons fait construire… Donc on peut bien accueillir une petite fille ou un petit garçon. Je sais déjà que mon homme sera un bon père et que notre enfant ne manquera de rien donc c’est déjà rassurant.

Sinon pour vous résumer ma première échographie, j’ai pleuré et je pense que je ne vais pas cesser de le faire. C’est émouvant de voir une petite crevette prendre forme en moi. Il ou elle était déjà bien en forme je dirais que c’est un bébé hyperactif, qui sera probablement boxeur. Mon homme était content et nous aurions pu regarder notre bébé durant des heures.

J’avais lu que le cœur du bébé battait deux fois plus vite que le notre et pour le coup j’ai été très surprise de l’entendre battre aussi vite. C’est dingue le corps le humain ! Sinon tout va bien et même pour la trisomie 21 ! Je vous posterais à la prochaine écho deux ou trois photos pour les partager avec vous.

Sinon à part ces moments magiques, y’a le déroulement de la grossesse et ça c’est autre chose j’en suis à ma 15ème ou 16ème semaine et j’ai connu quelques moments de fatigue, de nausées…

J’ai vu ma gynécologue Lundi 26 aout pour le résultat de la Trisomie 21 et qui m’a dit que j’avais perdu 2 kilos ! Pourtant loin de là de faire un régime et j’ai mangé vraiment pour deux en Turquie donc bizarre… Et je suis un peu effrayée à l’idée de prendre 30 kilos mais ça m’étonnerait car mon père me dit que je ne serais jamais grosse car il n’y a pas de gros dans la famille mais bon je ferais de la chirurgie esthétique si je fais vraiment 30 kilos de plus 😉

Le pire c’est l’accouchement, je n’y suis pas encore mais je panique un peu et comme j’aime bien prévoir avant là pour le coup je suis dans le flou donc c’est horrible.

Sinon J’essaie de prendre soin de moi donc j’hydrate ma peau aussi enfin je mets de la crème sur la partie haute du corps, le buste et le ventre car je n’ai pas envie d’avoir des vergetures là où j’en ai pas. J’en ai un peu sur les cuisses mais c’est du à une croissance trop rapide dans mon adolescence et personnellement je m’en contrefiche ça ne me dérange pas plus que ça mais si je pouvais éviter d’en avoir pourquoi pas… D’ailleurs si vous avez des crèmes ou quoi à me conseiller n’hésitez pas car là j’ai acheté l’Huile Tonic de Clarins mais je n’en suis pas fan et j’en ai mis sur les jambes et elles sont archi-sèches.

Vendredi 30 aout j’ai eu mon premier rendez-vous avec la sage-femme et tout va bien. On a discuté rapidement de certaines choses et j’en ai profité pour demander si je pouvais faire du sport tout du moins du step ! LOL Je suis une accro au step et je déprimais intérieurement à ne plus en faire donc quand elle m’a dit que oui et tant que ce n’était pas niveau 18 je pouvais en faire et même courir pour dire ! Donc là c’est la méga joie car je sais que Mardi soir après mon cours de couture je vais faire du step pour la première fois depuis 3 mois !

Au cours de mon entretien avec la sage-femme j’ai pu de nouveau écouter le cœur de mon bébé et tout va toujours aussi bien. C’est rassurant de savoir que tout va bien surtout en revenant de vacances 😉

J’ai encore perdu un kilo mais bon l’appétit et là même beaucoup là depuis que j’ai repris le travail Lundi donc je pense que je vais commencer à prendre du poids et elle sera contente 🙂

Sinon à part ça tout va bien 🙂 Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure du déroulement de ma grossesse.

Laisser un commentaire

