Lecture

Personnel et Confidentiel – Jane Sigaloff

9782280286237FSPersonnel et confidentiel de Jane Sigaloff, je l’ai lu pour vous.

Avant la lecture…

J’avais déjà repéré ce livre mais je ne l’avais pas acheté de suite. A vrai dire je devais résister à l’envie d’en acheter et de lire ceux que j’avais déjà chez moi mais bon deux jours plus tard et j’en achetais 4 dont celui-ci.

Si je l’ai acheté c’est pour le synopsis, il m’a donné envie et surtout parce que j’ai toujours voulu tenir un journal intime et de noter noir sur blanc tous mes secrets mais je n’ai jamais osé de peur qu’on le trouve, qu’on découvre des tonnes de choses sur moi… Allez plus de suspense, ci dessous le synopsis.

Synopsis : Dans la vie, il y’a des choses très personnelles qu’on ne raconte pas à n’importe qui. Pour ma part, c’est à mon journal intime que je dis tout : mes caprices, mes secrets, mes petits et gros défauts, et jusqu’à mon fantasme le plus indécent… C’est dire combien j’y tiens ! Eh bien, figurez-vous que je n’ai rien trouvé de mieux que d’oublier ce trésor dans une chambre d’hôtel, lors d’un voyage à New York ! J’en ai la chair de poule… Non seulement quelqu’un, quelque part à Manhattan, est sans doute en train de tout apprendre de moi, mais en plus, je peux dire adieu à mon cher journal. A moins que… à moins qu’un jour, un mec super mignon traverse l’Atlantique pour me le rapporter – et en profiter pour tomber follement amoureux de moi par la même occasion. On peut toujours rêver…

Pendant la lecture…

Bon tout ne se passe pas comme convenu c’est bien normal ! Il y’a des rebondissements dans tous les sens enfin pas trop non plus. J’ai fait une petite pause lecture entre deux car je n’étais pas trop motivée à vrai dire j’avais un peu de mal à suivre, je n’accrochais pas trop. Et puis samedi je me suis replongée dedans et j’ai bouquiné aussi souvent que je pouvais pour le terminer tranquillement ce soir.

A la fin de la lecture…

En lisant le synopsis on se dit que ça va forcément bien se terminer et pour le coup on ne risque pas de se tromper. Parfois par amour on peut faire des choses assez dingues ! Je ne pense pas que j’en serais capable enfin pas dans la situation des personnages…

Ce que j’en pense !

Je suis un peu déçue, je m’attendais à autre chose. (Jamais satisfaite cette fille je sais !) Mais en lisant le synopsis je pensais qu’on allait décortiquer le journal intime qu’il allait lui rendre en lui disant un truc qui la ferait craquer mais non, on raconte l’après de la remise du journal intime ce qui n’est pas de tout repos et encore moins gagné que ce soit pour lui comme pour elle !

Mais en terminant le livre on se dit que dans la vie il faut persévérer que ce soit en amour ou autre…

Si vous avez 12,90€ à dépenser vous pouvez l’acheter pour connaître comment ils ont eu une fin heureuse qui était pourtant très mal partie.

Si vous avez déjà lu ce livre n’hésitez pas à me laisser vos impressions.

*

4 réflexions au sujet de « Personnel et Confidentiel – Jane Sigaloff »

  1. Je suis très chick lit’ en ce moment alors pourquoi pas lire celui là…. Bon il faut déjà que je fasse diminuer un peu ma PAL parce que là c’est un peu la cata lol

Laisser un commentaire

