Vacances

IDBUS – Lille Bruxelles et Bruxelles Lille

Samedi après-midi, je suis partie en famille à Bruxelles ! Je ne voyage pas énormément et à vrai dire c’est un peu « la honte » d’habiter à 1h30 de route de la capitale de la Belgique et de n’y être jamais allée…

Et aujourd’hui je vous parle du moyen de transport que j’ai utilisé pour m’y rendre…

J’ai donc choisi d’y aller en bus. Pourquoi ? Pour une question de prix et que c’était un départ un peu à l’improviste. Il est vrai que 1h45 de route en bus contre 35 minutes en TGV on choisirait le TGV mais quand on a le temps pourquoi payer plus cher quand on peut avoir moins cher ?

Donc pour réserver, les choses sont simples c’est à dire qu’on choisit la date de départ et de retour ainsi que les heures. Parfois c’est un peu contraignant pour y aller dans la journée mais mieux vaut prévoir avant pour y passer le weekend !

SURTOUT lors de la réservation soyez sur de la destination, des dates et horaires car tout échange est facturé 10€ par personne ! (J’ai fait une modification c’est pour ça et pas de remboursement juste un avoir)

Si j’ai choisi avant tout IDBUS c’est qu’il est noté sur le site internet que c’est un bus avec des sièges confortables et inclinables, il y’a une prise 220V dans chaque rangée et le WIFI !

Je vous montre quelques photos ci-dessous.

IMG_7782

L’arrière du bus

IMG_7783

Une rangée de sièges

IMG_7784 Un siège incliné

IMG_7785-1

Espace entre les sièges

IMG_7786

Espace plus important entre les sièges (au cas où votre voisin ne vous plairait pas :-))

IMG_7787

L’emplacement de la prise électrique 220V

——————–

Bon sinon qu’est-ce que j’en pense ?

Je dirais que je suis un peu déçue car le WIFI ne fonctionnait pas du tout que ce soit à l’aller comme au retour et la propreté de certains sièges devrait être à revoir ! Sinon le temps de trajet a été raccourci de 15 minutes à l’aller comme au retour.

Je ne sais pas si je prendrais de nouveau IDBUS quoique j’ai un bon de réduction vu que j’ai changé de destination lors de ma réservation donc je pense faire un aller et je ferais le retour en train.

Je vous en reparlerais dès que j’aurais de nouveau pris IDBUS pour voir si mes petites déceptions ont été améliorées.

Si vous aussi, vous l’avez déjà pris n’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

*

4 réflexions au sujet de « IDBUS – Lille Bruxelles et Bruxelles Lille »

Laisser un commentaire

