Lecture

80 NOTES DE JAUNE DE VINA JACKSON

BLOG - 2013-03-08 - 80 NOTES DE JAUNE

J’ai acheté ce livre car j’étais un peu déçue de ne plus lire la triologie Fifty Shades car j’avais terminé les 3 tomes.

Je regardais sur internet les livres qui pourraient remplacer cette trilogie qui m’a tant fait « rêver ». Je ne trouvais malheureusement rien dans les nouveautés ou les livres les plus vendus.

La saint-valentin approchait et il y’avait un onglet spécial pour cette fête (fnac il me semble) j’ai alors cliqué pour voir ce qu’il proposait et c’est là que j’ai vu le livre 80 notes de jaune.

Ca m’a fait sourire car en lissant le titre je me suis dit que c’était presque la même chose qu’avec 50 nuances de grey. Et là, en parcourant rapidement les infos il était noté « Enfin un roman où le désir féminin se décline en d’autres nuances que le Grey »

Je me suis dit pas de doute c’est le livre qu’il me faut pour passer à autre chose.

Voici le résumé proposé sur la quatrième de couverture :

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

Ce que j’en pense :

J’étais de bonne volonté en lisant ce roman et je me suis aperçue que rien n’était vraiment comme la trilogie Fifty Shades.

Le livre est plus porté sur la chose que sur une histoire d’amour. Dominik et Summer se sont plus ou moins bien trouvés, Dominik est celui qui lui faut car sans lui Summer se laisse aller à tout va ce qui la mène dans des situations plus « qu’improbables ».

Le tome 1 se termine brièvement et heureusement qu’un extrait du tome 2 était disponible à la fin du livre pour me dire que je me trompe probablement depuis le début. Il y’a une peut-être une lueur d’espoir pour une possible histoire d’amour et loin de là de dire qu’ils ne ressentent rien l’un pour l’autre car ce n’est pas le cas…

Je ne vais pas vous résumer le livre mais ceux et celles qui aiment les histoires « dominant-soumise » peuvent l’acheter. Par contre ceux et celles qui sont à la recherche d’une histoire plus ou moins identique à celle de Christian et Anastasia ne l’acheter pas enfin pas tant que je n’aurais pas lu le tome 2 car pour le moment c’est très loin de ça.

A ceux et celles qui ont lu le livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Les autres, vous pouvez me poser des questions si vous souhaitez en savoir un peu plus…

Publicités

10 réflexions au sujet de « 80 NOTES DE JAUNE DE VINA JACKSON »

  1. Je crois qu’on a toute été attiré par la phrase d’accroche sur la couverture ^^ En tout cas je confirme : rien à voir avec la saga Fifty Shades. Pas de belle histoire d’amour (quoique peut être dans le tome 2) et pas de romantisme…

  2. Je suis en train d’écrire un article sur la littérature érotique et j’aurai besoin de témoignage (tu peux rester anonyme si tu le souhaites). Est ce que tu accepterais de répondre à quelques questions ?

      1. Voila les questions :

        Comment tu en es venue à la littérature érotique / Mommy Porn ?
        Quel est le premier roman de ce genre que tu as lu ?
        Ou est-ce que tu les achètes (internet, librairie,…) ?
        Qu’est-ce que tu aimes dans ce genre de littéraire ?

        Tu n’es pas obligé de répondre à toute si jamais elle ne t’inspire pas ^^ En tout cas merci 🙂

      2. Pour la première :
        J’ai entendu parler de ces livres enfin de 50 nuances de grey car certaines stars le lisaient et désiraient interpréter le rôle d’anastasia et tout ça via public (potins de stars). Je me suis renseignée et j’ai voulu voir ce que toutes ses personnes pouvaient bien trouver à cette trilogie érotique… Et je n’ai pas plus en décrocher. Voilà comment j’en suis venue à la littérature érotique. 🙂

      3. Troisième question :
        Principalement en magasin comme le furet du nord, grande surface (auchan).
        Sur internet l’attente est trop longue 😉

      4. Quatrième question :
        J’aime avant tout l’histoire d’amour entre les personnages car les scènes érotiques sont secondaires pour moi. J’aime beaucoup cette attirance. C’est un peu comme dans chaque début d’une relation. On se découvre et on se désire. C’est drôle mais les filles que je connais et qui lisent ce genre de livre sont dans le même état d’esprit que moi. La sensation du début.
        Après je ne vais pas cacher que parfois il m’arrive se sauter sur mon homme et un passage m’a donné plus ou moins envie 🙂
        Voilà j’espère avoir bien répondu aux questions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s