Divers

La fois ou j’ai failli perdre ma main… FAILLI

La fois où j’ai failli perdre ma main, FAILLI.

Voici l’histoire…

Au travail comme 5 jours par semaine, vendredi, le dernier jour qui nous dit ce soir c’est le weekend et vivement la fin de la journée pour se reposer, sortir …

Aux alentours de 10h00, je reçois une commande de fournitures de bureau que j’avais passé deux jours plus tôt. Le premier fournisseur me ramène divers produits dont un cutter. (Attention musique style suspense) Je déballe et range le tout.

Je retourne à mon travail, et le deuxième fournisseur débarque. J’ouvre soigneusement l’unique carton avec mon nouveau cutter pour que le carton soit réutilisable (longue histoire pour le carton, donc passons) et hop là c’est le drame !

Le drame ? Oui, me voilà avec une ouverture à la main gauche et tout ça à cause du nouveau cutter ou de mon perfectionnisme à vouloir ouvrir le carton soigneusement ? Bref je passe outre ce petit duel et me dirige rapidement vers la salle de pause pour essayer de nettoyer rapidement la plaie sous l’eau mais à mon grand regret le saignement ne s’arrête pas.

Me disant qu’il faut que je prévienne quelqu’un je prends ma main et part à la recherche d’une personne, tiens mon supérieur celui qui m’a suivi pendant mon BTS en alternance fera l’affaire.

Bref le voilà à mon secours ! Secours ? Non c’est un homme donc pas de secours, plutôt un stress en plus car le voilà en train d’élargir ma plaie, me mettre du spray et de nettoyer la plaie en sens inverse histoire de me donner des maux de tête ou encore une sensation de vertiges ! Ah les hommes et leur délicatesse quand il s’agit des autres…

Bref bandage rapide et direction avec une collègue-amie aux urgences enfin à sos mains mais les urgences sos mains !

Quand je dis urgences, c’est plutôt patience. Je pense que les urgences c’est pour les cas très urgents comme avoir la main à moitié arrachée et les doigts pendants malheureusement ce n’était pas mon cas donc patience aux urgences.

Je n’ai jamais été douée pour gérer mon stress et me voilà dans un état plutôt second c’est à dire en train de parler mais en paniquant, enfin un peu.

Saviez-vous qu’il ne faut pas toucher les infirmières quand elles veulent vous nettoyer une plaie ? Maintenant je sais. Soit disant pour éviter de nous faire mal. (Oui mais bon cocotte faut pas trop toucher comme ça quand je suis stressée faut me rassurer si possible avant de te jeter sur ma main !)

Bref, l’infirmière nettoie rapidement la plaie, me dit qu’elle ne sait pas si je vais devoir me faire recoudre ou je ne sais quoi, me dit que le docteur va me consulter et on verra.

Donc le docteur arrive, consulte la plaie me pince avec une pince, me demande si je sens mon petit doigt, je dis oui et hop plaie superficielle et deux points de suture (Ah oui quand même.)

Merde je vais me faire recoudre, bon ok on se calme, on respire on va dans une autre pièce et on attend. Je stresse un peu histoire de rester dans la logique du début et puis la revoilà.

Entre temps l’infirmière a préparé une seringue pour anesthésier l’endroit où la plaie se trouve.

Avant que le docteur ne commence quoique ce soit, j’ai eu le malheur de dire que je ne me sentais pas très bien ! Quand je dis que je ne gère pas très bien le stress c’est la vérité, donc me voilà complètement allongée ! Bref !

Le docteur me pique douloureusement dans la plaie pour endormir la partie nécessaire afin de me recoudre. (Merci mais si c’était pour tout sentir fallait éviter de me piquer pour rien car l’effet est arrivé bien après !)

Bon je n’ai pas été si chochotte que ça j’ai dit aie plusieurs fois mais c’était pour lui dire que je sentais alors que je devais ne rien sentir.

Une fois ma plaie recousue, je n’ai même pas eu le temps de regarder le chef d’oeuvre du docteur que j’avais déjà le bandage. Et là blabla pour me dire qu’il va falloir que je fasse les pansements pendant 12 jours et après 2 jours sans pansements en nettoyant.

14 jours de galère pour ouvrir un carton soigneusement qui l’aurait cru ?

Deux jours ce sont écoulés depuis cette blessure et je suis bien embêtée, je ne peux pas me permettre de tout faire, j’ai des douleurs quand j’essaie de faire quelque chose de la main gauche sans parler de la classe que j’ai en mettant un sachet plastique ou du film alimentaire autour de celle-ci pour éviter de mouiller mon bandage !

C’est nul ! Je n’ai qu’une envie c’est de tout retirer mettre du rouge et un petit pansement et hop ! Mais non 😦

Demain je vais voir mon médecin pour qu’il me montre comment faire le pansement et en fonction je choisirais peut-être de prendre une infirmière.

Ah oui aussi, je vais en profiter pour faire mon vaccin contre le tétanos car niveau vaccins je ne suis pas du tout à jour. Qui l’est réellement d’ailleurs ? Enfin personne de ma famille en tout cas.

Je vais être sympa, je vous montre quelques photos de ma belle aventure et en posterais d’autres pour vous montrer l’évolution de celle-ci. Ame sensible s’abstenir 😉

Bandage en sortant du boulot

Le bandage de mon supérieur en sortant du boulot.

plaie

LA plaie

IMG_6563

En attendant de me faire recoudre

IMG_6566

La sereingue

IMG_6568

Le bandage

cutter

LE CUTTER !

A très vite pour de nouvelles photos et pour vous tenir au courant de cette petite mésaventure.

——————–

Nous sommes lundi, J+3  depuis ma fameuse blessure.

Ce midi je suis allée voir mon médecin comme convenu pour faire mon bandage ainsi que le vaccin.

Donc voici les infos :

Le vaccin c’était très rapide, une petite piqûre et le tour était joué. Bon le souci c’est que maintenant j’ai mal et grâce à tous les médecins qui sont sur internet, forums…  je sais que je vais souffrir pendant des jours donc je relativise, j’ai mal et des fourmillements mais ça passera 😉

Sinon pour ma blessure ça a été, le médecin a été très calme et a su être doux comparé à mon supérieur.

Voici le déroulement plutôt simple :

  • Découpage du bandage
  • Retrait du pansement (j’ai dû mettre du spray pour décoller le pansement car il était collé sur la plaie, même pas mal)
  • Photo de la blessure de guerre à retrouver ci-dessous
  • Nettoyage de la plaie
  • Mise en place du pansement
  • Mise en place du bandage

Une chose est sûre c’est que mon bandage ne risque pas de se détacher tellement il est serré. (Merci monsieur le docteur)

Sinon je n’ai pas besoin de faire appel à une infirmière, je vais pouvoir nettoyer la plaie et mettre le pansement toute seule comme une grande.

photo

Mon bobo 😉

A dans deux jours et en attendant faites attention à vos mains.

——————–

Alors que c’est il passé durant ces deux jours ?

Déjà dans la nuit de lundi à mardi j’ai très mal dormi à cause de mon bandage trop serré et du vaccin !

Le vaccin me faisait hyper mal, je ne pouvais pas mettre de poids sur mon épaule gauche et du fait que mon bandage était trop serré, je n’ai pas arrêté de me réveiller car mon petit doigt contrairement à moi dormait !

En prenant ma douche (difficilement depuis que j’ai mon bandage) j’ai remarqué une auréole rouge autour de l’endroit où mon vaccin a été fait. En fait c’est douloureux c’est comme quand on a un bouton qui doit sortir mais ne veut pas et qu’il fait trop mal mais là c’est sur l’épaule et en plus gros.

Donc toute la journée de mardi j’ai eu des douleurs dans le bras d’autant plus que je ne pouvais pas le lever sans avoir mal.

Pour ce qui est du bandage, il était vraiment trop serré ! Mon auriculaire en profitait pour faire quelques siestes mais malheureusement pour lui ça ne durait pas très longtemps car ça me stressait ! Au soir, donc hier, j’ai craqué et j’ai enlevé mon bandage pour le remettre mais en le desserrant un peu et là c’était tout de suite bien mieux.

Ce matin, c’était le changement du pansement donc j’ai procédé comme chez le médecin c’est à dire :

  • J’ai enlevé la bande et le pansement,
  • J’ai désinfecté avec le spray prescrit par les urgences mais j’ai nettoyé à l’alcool ce qu’il y’avait autour car l’hygiène ça me rend parano !
  • J’ai mis de la bétadine que le médecin m’a prescrit car d’après lui c’est mieux
  • J’ai posé le pansement et la bande

Rien de plus simple en fait 😉

Ci-dessous, quelques petites photos.

plaie

Ma plaie en enlevant le pansement et le bandage

produits

Les produits dont j’ai besoin pour faire le pansement et le bandage. Sur la photo l’alcool n’y est pas mais ce n’était pas prescrit donc chut.

main betadine

La plaie avec un abus de bétadine 🙂

bandage

Mon bandage avec le pansement en dessous.

poubelle

Les déchets à mettre à la poubelle après avoir fait le changement de pansement.

A l’heure où j’écris cet article la journée s’est déjà bien écoulée et j’ai déjà changé de pansement, enfin j’en ai mis un autre car celui de ce matin ne collait plus car ma main est moite à cause du bandage.

Je n’ai rien fait d’autre juste le pansement stérile par contre j’ai vite remarqué que je n’avais plus de Bétadine pourtant je n’avais pas hésité…

Bon je vous tiens au courant de tout ça et je vous montre la photo bonus 😉

photo (5)

Vous voyez à quel point j’ai la classe quand je prends ma douche 😉

Pour info le gant vient d’une station essence enfin j’en ai pris plusieurs 🙂

——————–

Bon, j’ai du retard mais à vrai dire depuis mercredi j’ai laissé les choses entre parenthèses. Longue histoire mais ça en valait la peine 😉

Comme d’habitude je vous montre l’évolution de ma plaie mais là je vais vous montrer le nettoyage de celle-ci.

J’ai procédé comme d’habitude. Le changement ce n’est pas pour maintenant J

Par contre, j’ai voulu innover un peu en faisant une petite vidéo. Bon il y’a des petits soucis car j’ai dû faire plusieurs vidéos étant donné que j’étais sur mon lieu de travail (bouh pas bien mais j’ai des excuses valables !).

Sinon, la vidéo est un peu en avance rapide, j’ai réduit le temps par deux car 10 minutes à regarder une nana nettoyer sa plaie c’est trop long ! Donc 5 minutes vous pouvez bien faire ça 😉

Ci-dessous, le lien de la fameuse vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=dkZ2-ctDpVI&feature=youtu.be

😉

——————–

Laisser un commentaire

