Divers

Salon ID CREATIVES à Lille du 4 au 7 octobre 2012

Hier soir je me suis rendue au salon ID CRÉATIVES à Lille (Lille Grand Palais exactement).

L’année passée j’avais acheté des petites choses et cette année j’ai voulu y retourner pour en y découvrir de nouvelles.

Mais à vrai dire, je n’ai pas eu énormément de temps devant moi deux heures de 18h à 20h car l’entrée était gratuite 😉 mais si j’avais su j’y serais entrée avant pour profiter pleinement du salon.

Pas eu le temps de profiter pleinement du salon ? Deux heures ? Mais qu’est-ce qu’elle a fait pendant 2 heures ?

J’ai donc participé à deux ateliers le premier commencé à 18h15 et duré 30 minutes et le deuxième à 19h00 pour une même durée.

Le premier atelier consistait à dessiner sur un vase avec des feutres de la marque POSCA vous avez surement du en entendre parler ou vous devez juste connaitre de nom. Pour découvrir les feutres vous pouvez vous rendre sur cette page.

Donc nous étions 5 avec chacun un vase, le mien était de couleur rose, je m’attendais à tout sauf à ce genre de vases. Je m’attendais plus à un vase transparent…  mais non  😉

J’ai donc pris mon vase et j’ai commencé à dessiner. Je dois être en dessin au niveau maternelle, j’ai du louper des classes car je suis archi-nulle quand il s’agit de dessiner quelque chose.

30 minutes ça passe hyper vite pour essayer de combler un vase et je n’ai pas eu le temps de le terminer 😦 mais voici une petite photo des vases réalisés par les participants.

L’image est un peu floue mais vous avez repéré le mien je suppose 😉

Le deuxième consisté à créer une petite carte de Noël, ce n’est pas pour me vanter mais je m’en sors bien mieux dans ce domaine. Nous étions 5 également et nous avons pris exemple via une carte déjà créée.

20 minutes pour réaliser une carte, mais cela peut prendre 5 minutes à peine vu que la démonstratrice nous expliqué la démarche à suivre et qu’il fallait attendre notre tour avec les fournitures.

Voici la petite photo de la carte de Noël.

Plutôt originale non ?

Après j’avais à peine 30 minutes pour visiter tous les stands, se faire une place au premier rang pour pouvoir toucher, regarder et acheter les produits c’est assez compliqué.

Je n’ai pas pu tous les faire mais il y’en avait pour tous les goûts et toutes les créations, même si parfois avec certains stands on se demandaient si nous n’étions pas au marché. (Démonstration d’ustensibles de cuisine…).

Je suis tout de même repartie avec des accessoires pour faire des bagues, des petits rubans, des breloques… mais j’hésite à y retourner dimanche pour prendre mon temps et pourquoi pas participer à un autre atelier.

Si vous aussi vous souhaitez y aller, vous pouvez cliquer sur le lien ici, vous pouvez consulter le planning des ateliers et bénéficier d’un bon de réduction d’1.50€ sur le prix de l’entrée.

Laisser un commentaire

