Citations

Quelques citations

Je ne sais pas pour vour mais j’aime beaucoup les citations. Parfois elles sont ambiguës, drôles….

Je tiens d’ailleurs un petit cahier « c’est pour dire », ci-dessous quelques citations prises au hazard. N’hésitez pas à me poster les vôtres.

  • L’amour supporte mieux l’absence ou la mort que le doute ou la trahison. « André Maurois »
  • Le Christ est mort pour nos péchés. Nous devons donc en commettre un de temps en temps. Sinon, il serait mort pour rien. « Jules Feiffer »
  • Les parents qui s’aiment n’engendrent que des orphelins. « Robert Louis Stevensen »
  • Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés. « Amélie Nothomb »
  • Les compliments, c’est bien beau, c’est bien agréable, mais on ne sait jamais si c’est sincère, tandis que les insultes ça vient du coeur. « Marc André Poissant »
  • Parfois on se fait la guerre parce qu’on s’est aimé plus qu’on aurait dû. « Cécile Ladjali »
  • L’espèce humaine est la seule qui sache qu’elle doit mourir. « Voltaire »
  • La polygamie est entierrement légale en France : il suffit d’être doué pour le mensonge. « Frédéric Beigbeder »
  • La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer. « Frédéric Beigbeder »
  • Même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire. « François Cavanna »
  • Votre temps est limité, ne le gachez pas en menant une existance qui n’est pas la votre. « Steve Jobs »
  • La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un que nulle part avec tout le monde. « Pierre Bourgault »
  • Plus on sait, plus on doute. « Pie II »

Je pourrais vous copier/coller mon cahier entier à vrai dire mais ce n’est pas le but. Il se pourrait qu’une autre fois je vous en poste d’autres mais en attendant j’espère que vous allez me noter les vôtres.

Laisser un commentaire

