Lecture

Hunger Games Tome 1

Petit confession lecture avant le sujet Hunger Games.

Quand j’étais plus jeune je n’aimais pas lire et à vrai dire les livres imposés à l’école n’éetaient pas à mon gout.

Le premier livre que j’ai lu et que j’ai adoré est « 7 jours pour une éternité de Marc Levy ». Depuis ce temps j’ai accumulé beaucoup de livres.

Certains terminés et rangés, parfois non terminés car pas assez distrayants d’autres qui ont été adapté en série et que je n’ai pas continué à lire (gossip girl, true blood, the vampire diaires) et beaucoup que j’ai acheté et que j’entasse car je n’ai pas réellement le temps de les lire.

Tout ça pour vous dire que je vais profiter d’être sur la plage pour bouquiner l’avant avant… dernier livre que j’ai acheté mais j’ai un petit souci et j’aimerais vous en faire part. Est-ce agréable de lire un livre qui a été adapté au cinéma et qu’on a vu ?

Jusque là j’ai lu le premier chapitre et je revois toutes les scènes. J’ai peur de m’ennuyer et de ne pas être plongée dans le livre.

Pour les personnes dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez fait ou celles qui ne le sont pas vous pouvez aussi me dire si vous avez aimé le film ou les tomes de Hunger Games.

Je vous dirais à mon retour de vacances ce qu’il en est !

 

Me revoilà, bon j’ai terminé le livre qu’hier soir 15/09/2012 (quand je dis que je n’ai pas le temps, je n’ai pas le temps). :-/

Bon il est évident qu’à plusieurs moments, j’ai revu quelques scènes du film mais j’en ai oublié pas mal. Certains passages du livre n’ont pas été insérés dans le film ce qui est monnaie courante quand on veut adapter un livre sur écran.

Je viens de commencer le deuxième tome, je ne suis pas prête de le terminer mais je posterais un petit article pour vous en parler.

 

3 réflexions au sujet de « Hunger Games Tome 1 »

  1. Je ne sais pas ce que va donner l’adaptation ciné du n°2 mais je te conseille de le lire ainsi que le tome 3! Perso je prefere souvent le livre au film a quelques exeptions pres comme avec les Harry potter.
    Si tu as aimé « 7 jours pour une eternité » et que l’écriture de Levy te plait je te conseille vivement « et si c’était vrai » c’est celui que je prefere (j’ai lu tous les Levy) et même s’il existe un film adapté de ce livre rien a voir avec le roman!

    1. J’ai bientot terminé le 2, je vais essayer de le finir ce week-end. IL est vrai qu’on prefere le livre au film notre imagination est bien meilleure 😉

      Je vais l’acheter alors, car 7 jours pour une éternité m’a vraiment donné envie de lire… Une chose en plus a ajouter à ma liste 🙂

Laisser un commentaire

