Divers

Braderie de Lille – 1er et 2 Septembre 2012

Plus de 2 millions de personnes été attendues pour la Braderie de Lille ! Et bien évidemment je suis allée faire un petit tour.

J’y suis allée samedi après midi via le tramway. J’ai du attendre après le suivant car le premier était complet. Le deuxième il y’a avait juste assez de place pour me faufiler et je suis descendue avant le terminus pour marcher un peu, profiter du temps et éviter un bouchon au terminus.

Arrivée sur place, je constate quelques bradeux et pour mon plus grand plaisir, les magasins sont ouverts et font des réductions.

Voici ce que j’ai acheté en magasin et non remisé comme d’habitude.

Sac besace PEPE JEANS – 60 €

 

T-Shirt MANGO – 24.99 €

IMG_4305

Jean – LE TEMPS DES CERICES – 59 €

Les dépenses sont raisonnables et puis je ne suis pas du genre à courir après les grandes marques car la qualité n’est pas souvent au rendez-vous.

Ensuite je me suis éloignée un peu pour trouver des bradeux, mais ça devenait compliqué car j’avais l’impression d’être au marché. Des stands de jouets, de chaussures (à voir si ce n’etait pas de la contrefaçon car j’ai vu des converses d’une marque de bière), des vêtements, de la nourriture… Je pense que j’aurais du m’enfoncer dans les petites rues car les grandes c’était tout sauf des bradeux !

Un petit tour à la Grand Place de Lille, des stands comme la voix du nord, les eaux du nord, contact fm, orange (ils donnaient des coussins d’air ainsi que le chti)

IMG_43081

D’ailleurs j’ai gagné un jeu de 7 familles en jouant au jeu trucmuche, c’était assez drôle.

IMG_4309

Après tout ça, une petite goute d’eau gentimment proposé par les eaux du nord.

IMG_4297

Un dernier petit tour avant de rentrer pour voir le mont de moules, c’est un peu la star de la braderie. Les gens se prennent en photo dos à lui (je n’ai pas osé)

IMG_42932

Du dimanche même chose pour le trajet même s’il y’avait largement moins de monde. Les magasins toujours ouverts mais je n’avais pas très envie de les faire il ne devait plus rien y rester.

J’y suis allée plus pour me balader que brader et c’était plus agréable que la veille. En conclusion, la braderie de Lille pour moi ce n’est plus vraiment ce que c’était mais ça reste toujours quelque chose.

Au revoir 😉

IMG_42952

Laisser un commentaire

